« Les nouvelles aventures de Carnacki » Frédéric Livyns

Depuis un certain temps, je voulais acquérir des livres d’Evidence Editions et, c’est après avoir vu et apprécié qu’ils partagent une critique plutôt négative de ce livre que j’ai franchi le pas…

Thomas Carnacki est un personnage créé au début du XXe siècle par William Hope Hodgson et que l’on retrouve dans six histoires à l’époque. Frédéric Livyns reprend le personnage pour cette première saison composée à son tour de six histoires.

Carnacki est un détective de l’étrange spécialisé dans la résolution d’apparitions de spectres et, au-delà du côté fantastique, un vrai psychologue pour les âmes tourmentées qui m’a laissé un peu perplexe à la conclusion de la troisième histoire car traitant un sujet sensible, ce personnage n’a pas eu pour moi la réaction que j’attendais face à ce drame familial.

L’écriture de l’auteur est agréable à lire, les situations tout en restant plutôt classiques dans ce genre littéraire sont biens construites.

Pour apprécier au mieux la lecture de ces histoires, je vous conseillerais de les lire avec une pause entre chaque car pour les avoir enchaînées, quelques répétitions m’ont légèrement enlevées un peu de plaisir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Commencez votre blog avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :