« Apocalypse transferts » Fabio M. Mitchelli

Ce roman écrit comme un thriller est avant tout un livre sociétal. Nous plongeons au cœur des dégâts causés par les jeux vidéo auprès des adolescents mais nous pourrions aussi les transposer avec les réseaux sociaux par exemple. Le sujet principal de ce roman écrit avec la jolie plume de Fabio M. Mitchelli est la perte de repères entre réalité et virtuel. Notre monde est de plus en plus violent et cette violence, nous la laissons naître et évoluer chez nos enfants en leur donnant accès sans véritable contrôle à des jeux, mais aussi à tous les médias diffusés sur les écrans.

J’ai rencontré Fabio sur un salon du livre et sa façon de me parler de ce livre m’a donné envie de le lire et je ne peux aujourd’hui que vous conseiller d’en faire de même. Il occupera votre esprit même les dernières pages tournées car nous pouvons chercher des responsables partout, l’abandon d’une certaine forme d’éducation de notre part est la principale responsable.

La construction de ce roman n’est pas toujours facile à lire et demande de la concentration, mais elle image très bien ce flou dans la vision du monde des principaux protagonistes de cette histoire qui en fait, vivent dans un monde où ils ne font plus la distinction entre réalité et virtualité.

Concernant la forme, c’est avant tout un thriller qui devient vraiment prenant dès la deuxième moitié du récit et s qualité d’écriture nous montre bien que Fabio n’est pas un débutant en la matière.

Si ce retour de lecture vous a donné envie de le lire, dépêchez-vous de vous le procurer car édité chez French Pulp il va devenir introuvable.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Commencez votre blog avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :