« Un bon écrivain est un écrivain mort » de Guillaume Chérel

C’est à Nemours, sur un salon que j’ai eu la chance de rencontrer Guillaume Chérel qui m’a vraiment donné envie de découvrir son univers et c’est donc lui qui m’a invité à démarrer par ce roman « Un bon écrivain est un écrivain mort ». Et bien je n’ai pas été déçu.

Guillaume Chérel prend un malin plaisir à gentiment rire des défauts, des égos, d’auteurs populaires au sens de « gros vendeurs de papier ». En effet, il nous emmène à la découverte du monastère de Saorge dans lequel dix auteurs vont sur invitation d’un mystérieux homme, passer un weekend pas comme les autres. C’est dix auteurs sont : Frédéric Belvédère, Michel Ouzbek, Amélie Latombe, Delphine Végane, David Mikonos, Kathy Podcol, Christine Légo, Yann Moite, Tatiana de Rosnay et Jean de Moisson. Nous trouverons aussi quelques autres allusions mais gardons un peu de surprise…

Les sept premiers chapitres à tour de rôle se consacrent chacun à un personnage, le 8ème à plusieurs et dès le 9ème nous découvrons ce magnifique lieu qu’est ce monastère. Pour info et pour profiter de cette merveille, vous pouvez sur le site qui lui est consacré le visiter virtuellement.

Ce thriller avec une touche fantastique et une grosse dose d’humour, doit vraiment son originalité à cette galerie de personnages que l’on aime voir se retrouver dans d’étranges situations. Et quel plaisir !!! Enfin un peu de justice pour les auteurs au talent bien plus grand qui, moins médiatiques, sont moins bons vendeurs.

Guillaume Chérel qui à ce que j’ai pu voir possède une sacrée personnalité nous montre ici qu’il est doué également d’un sacré talent et j’ai vraiment apprécié sa façon de jouer avec les mots. J’ai maintenant hâte de lire d’autres de ses ouvrages qui je l’espère seront également de belles surprises.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Commencez votre blog avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :