« Les fantômes de la Duchesse » de Mathieu Vervish

Auto-édition format kindle 220 pages 17/01/2020

Mathieu Vervisch m’a proposé la lecture de son roman et je l’en remercie. Il m’a permis de sortir de nouveau de ma zone de confort. Dans ce roman, il y a une dose de romance, de l’historique et du contemporain avec un soupçon de suspens le tout mis en valeur par une jolie plume que l’auteur maîtrise très bien mais en abuse abondamment certains paragraphes dépassant largement une page ce qui apporte un peu de lourdeur et ralenti le rythme. Néanmoins, le roman n’étant pas très long, il se lit assez facilement. Je pense que si cela avait été un pavé de sept ou huit cents pages, je l’aurai abandonné, ce qui est dommage tant l’histoire est bien construite.

Nous commençons à l’époque contemporaine par un mariage avorté avant de plonger au XVIII ème siècle à la rencontre de Rosalie. L’auteur nous baladera ensuite entre ces deux époques, à la découverte de deux univers différents à première vue mais qui avec du recul se ressemblent beaucoup.

Si vous voulez vous replongez dans cette période révolutionnaire de notre belle France, ce roman est fait pour vous. L’auteur s’est beaucoup documenté et propose un cours d’histoire agréable à recevoir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Commencez votre blog avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :