« Le témoin d’Abbey Road » Philippe Masselot

https://www.meme-pas-peur-edition.com/

Avec ce roman de Philippe Masselot, préparez-vous à un voyage multiple. Vous allez découvrir à la fois un univers, celui du rock et quel rock ! Celui des Beatles, un voyage dans le temps, une grande partie de ce récit se déroule dans la deuxième moitié des années 60 et un voyage géographique car nous sommes baladés du Nord de la France avant de visiter l’Angleterre, la Belgique…

Ce livre est un thriller, mais un thriller historique même s’il est question d’une histoire peu ancienne. Le personnage principal, Denis Lievens, nous raconte un épisode de sa vie, épisode qui a duré assez peu de temps mais une aventure comme celle-là, vous marque à vie. En effet, agent de sécurité, Denis s’embarque pour une mission de Bodyguard dans le studio musical d’Abbey Road où enregistre les Beatles.

Ce qui est censé être une mission somme toute assez classique, s’avérera une intrigue aux multiples ficelles, car un mystère risque à tout moment d’être dévoilé… Le mythe des Beatles est en danger…

J’ai eu envie de découvrir ce roman car il traitait de ce génial band musical qu’étaient les Beatles, car comme beaucoup de monde, je ne peux qu’apprécier leur musique. Ensuite cette jeune maison d’édition et son éthique, ses valeurs de juste partage, font qu’un consom’acteur comme moi, y est forcément sensible. On ne se refait pas. Et comme souvent un bon achat s’avère payant car j’ai vraiment bien aimé cette histoire.

Philippe Masselot jouit d’une plume très agréable à lire, les phrases, les chapitres s’enchaînent avec plaisir et plus nous avançons, plus il devient difficile de reposer le livre. Les personnages sont tous intéressant, de nombreuses anecdotes sont vraies et les notes de l’auteur nous permettent d’en apprendre plus sur ce groupe mythique, mais surtout comme dans un bon mensonge, cette très grande part de vérité nous donne une histoire hyper réaliste.

Philippe Masselot, un vrai amoureux des Beatles, précise dans sa préface ne pas avoir voulu réaliser une énième biographie des Beatles. Il a fait mieux. Il lui a apporté une dimension thrilleuresque qui la rend accessible à un plus large public.

Au-delà de l’histoire, nous trouvons dans ce livre une bio-discographie, des mini-biographies des 4 garçons dans le vent mais pas que, un abécédaire bien fourni, des bonus… et un Easter Egg qui pour moi reste mystérieux…

Un conseil, embarquez vite pour ce voyage musical…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Commencez votre blog avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :