« La Corde de Mi » Christian Guillerme

Cette lecture m’aura vraiment marqué, car elle est arrivée à un moment particulier de ma vie de lecteur. En effet suite à la situation actuelle de crise sanitaire et de ce qu’elle engendre, j’étais en panne de lecture depuis trop longtemps à mon sens. Ce livre je l’avais dans ma PAL depuis un certain temps et c’est tout bêtement un facebook live avec Christian qui m’a convaincu de le sortir et de l’attaquer… Et là, magie j’ai de nouveau dévoré un bouquin !!!!

Et oui, quand comme moi vous ferez la connaissance de GADE, vous n’aurez plus envie de lâcher ce roman qui ne ressemble à aucun autre… Un thrilleur musical, metalleux pour être plus précis. Un roman noir, qui n’est pas à mettre dans les mains d’âmes sensibles… A la fois puissant dans sa teneur psychologique, et cash dans la description de scènes gores.

Quand nous refermons les dernières pages de ce livre et que l’on se dit que tout à commencer par une simple audition d’un groupe de rock « Zegroupe » à la recherche d’un chanteur, on se dit qu’il doit se passer des trucs bizarres dans la tête de l’auteur… Plaisanterie à part, Christian signe là son premier roman et il démarre fort… En plus de son talent pour la narration et sa capacité à faire grandir l’angoisse au fil des pages, il nous fait partager sa passion musicale en la rendant accessible à tous, amateur ou pas de ce genre de musique.

Un grand bravo Christian et surtout un grand merci pour m’avoir remis le pied à l’étrier…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Commencez votre blog avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :