« Rester groupés » de Sophie HENAFF

Souvent quand nous entamons un nouvel opus d’une série, nous nous attendons à retrouver l’ADN du précédent. Dans le cas de « Rester groupés » la suite de « Poulets grillés », cet ADN a muté.

J’avais bien aimé le premier tome et, pour retrouver un peu de légèreté, j’ai sorti celui-ci de ma PAL et ce récit m’a vraiment surpris. En effet, même si nous retrouvons la fameuse brigade des Innocents et ces membres déjantés, cette nouvelle histoire se révèle beaucoup plus grave, intime, noire pour la commissaire Capestan et c’est tout le roman qui sera teinté de cette noirceur.

Une série de meurtres dont l’origine remonte à une vingtaine d’année en arrière. Des aller-retours entre Lyon et la capitale. Des non-informations partagées entre nos héros et les services du fameux 36. Des rebondissements à répétition. Beaucoup d’ingrédients viennent composer cette nouvelle aventure qui transforment ce que je qualifiais de série d’humour policier en vrai polar même si des moments drôles subsistent pour notre plus grand plaisir.

En plus de l’enquête en toile de fond, de nouveaux personnages, une scène hallucinante avec des hooligans anglais et un fameux concours auquel participe Torrez créent de la profondeur et rendent encore plus vivante cette équipe.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Commencez votre blog avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :