« La lionne rouge » de Marion CABROL

Hugo Poche 489 pages 04/06/2020

Premier roman de Marion Cabrol, ce livre est presque un docu-fiction sur l’univers des parcs zoologiques, la vie des soigneurs, les trafics, les mouvements activistes… L’enquête policière, est plus en retrait et, menée par un flic récemment muté dans cette région d’Amnéville sert de prétexte à la découverte de cet univers.

En effet, chose peu commune, un corps est retrouvé dans le bassin des ours polaires à moitié dévoré. Ce soigneur animalier ayant perdu il y a peu son jeune fils, tout laisse à croire qu’il s’agit là d’un suicide. Mais l’entêtement d’Éric Belt le chargé d’enquête et surtout les secrets qui peu à peu se dévoilent au milieu de ce zoo lorrain.

Je suis assez partagé sur ce roman car si le côté découverte du zoo est bien construit, les personnages attachants et tout en complexité, et surtout le côté psychologique de cette tueuse (la lionne rouge) dont même si nous avons souvent des chapitres dévoilant son état d’esprit, il est très difficile de deviner qui elle est, le rythme du roman est très lent et pas toujours égal. Attention c’est le premier roman de cette auteure et cela mérite de l’indulgence.

Un commentaire sur “« La lionne rouge » de Marion CABROL

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Commencez votre blog avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :