« La belle-mère » de Sally Hepworth

Edition L’Archipel 360 pages 20/08/2020

Une belle-mère, sacré sujet de discussion, adorée ou détestée, parfois moquée, … En tout cas elle est rarement absente des pensées d’un couple.

Sally Hepworth, auteure australienne en a fait le thème principal pour ce roman à suspense. En effet Diana (la belle-mère) et Lucy (La belle-fille) sont les personnages centraux de ce récit, ou plutôt la relation qui les lie en est le principal moteur. Et cette relation évoluera au cours de leur vie.

Ce roman va en remontant le temps. On y apprend le décès de Diana, un suicide apparent mais qui sera traité par les inspecteurs en charge de l’histoire comme un homicide. Nous serons donc transportés à travers le temps du passé de Diana à la rencontre avec Lucy, nous verrons les conséquences de ce décès pour les enfants et leur avenir.

Chaque chapitre est écrit à la première personne et ce mode de narration nous rapproche beaucoup des personnages. Pour chacun d’entre eux, nous n’arrivons pas vraiment à les aimer ou les détester totalement à l’image de Diana donc belle-mère parfois exécrable mais merveilleuse grand-mère et une femme qui donne de son temps pour les réfugiés. En fait, ces personnages sont à l’image de beaucoup d’entre nous multi-faces.

J’ai vraiment bien aimé cette lecture même si on peut relever quelques longueurs surtout pour cette galerie de personnages. L’intrigue quant à elle, s’il paraît simple au départ, se complexifie et son dénouement vous surprendra.

Un commentaire sur “« La belle-mère » de Sally Hepworth

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Commencez votre blog avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :