La remplaçante par Michelle Frances

Éditions de l’Archipel 368 pages 10/09/2020

Dans ce thriller psychologique, domestique, nous découvrirons un scénario qui sans être très original au premier abord, se révélera riche de rebondissements qui donnent envie comme dans un page turner de sans cesse passer à la suite.

Carrie et Adrian forment un couple à la ville comme au boulot, il est scénariste à succès, elle est sa productrice. Carrie à l’approche de la quarantaine, tombe enceinte par accident et pressée par le temps qui passe, cette horloge biologique qui a un moment fera qu’elle devra renoncer à tous rêves de maternité, elle décide de le garder contre l’avis d’Adrian qui ne se voit pas faire une vie à trois. Comble de l’ironie, alors que Carrie doit se mettre en retrait de son boulot pour sa grossesse, c’est Emma sa remplaçante qui s’immiscera entre eux…

Ce roman, dont la lecture a été un vrai plaisir trouve toute sa puissance dans les personnages très travaillés. Pour certains, nous prenons du plaisir à ne pas les aimer. De plus, le sujet de fond plaira à de nombreuses lectrices qui se retrouveront dans le fait d’avoir à faire cohabiter vie de couple et vie professionnelle, carrière et maternité.

Merci à Netgalley et aux éditions de l’Archipel pour ce roman.  

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Commencez votre blog avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :