Harry Cover – T2 – Les mangeurs d’Anglais par Pierre Veys et Cristobal Esdras

DELCOURT 48 pages 31/10/2007

Je vais commencer par un aveu, je n’ai jamais lu les Harry Potter de J.K. Rowling, le premier opus est sorti alors que je lisais des choses complètement différentes et ensuite j’ai juste vu les films (il n’y a pas si longtemps). C’est donc sans être un grand fan de la saga que j’ai lu cette parodie.

Cette parodie qui ne m’a pas entièrement convaincu, m’a fait passer une petite demi-heure légère avec parfois un semblant de sourire. Mais en ces périodes pesantes c’est déjà cela de pris.

Pour les fans de la saga, vous reconnaîtrez les personnages qui se cachent derrière les alias de Harry Cover, Pron, Hormone, Dumbledemeur, Monsieur Buzard, Professeur Roguenroll, Hagrip, Boldemorve, qui évoluent autour de l’école de magie et d’espionnage de Poudrozieu, auxquels s’ajoutent, Hitler, Göring et Goebbels. Harry Cover, n’est pas juste une parodie de l’histoire de Harry Potter, elle reprend les personnages dans une intrigue très différente de la saga. Ici ils voyageront dans le passé pour lutter contre Boldemorve qui veut s’emparer du trésor nazi.

Cet album au scénario original et aux illustrations plutôt réussies s’adresse de préférence aux ados car parfois le langage utilisé est un peu vulgaire. Ce n’est clairement pas un ouvrage qui fera partie de ma collection. Néanmoins, si à l’occasion il vous tombe dans les mains, il vous fera passer quelques dizaines de minutes amusantes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Commencez votre blog avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :