Échecs et meurtres par Jacques Lavergne

Editions Cairn – 328 pages – 8 avril 2021

Jacques Lavergne, que je découvre avec ce roman, nous entraîne dans une double enquête médicale » dans ce paradis naturel qu’est la Camargue.

Ce polar régional publié dans la collection Du noir au sud de chez Cairn, permet à la fois aux lecteurs locaux de découvrir des lieux qu’ils connaissent et pour les lecteurs d’ailleurs, il nous donne envie de voir ou revoir cette très belle région, heureusement plus paisible que dans ce roman.

Avocat de profession, l’auteur, nous offre un polar réaliste, qui ne fonce pas à cent à l’heure et dont les procédures sont suffisamment détaillées pour que nous ayons l’impression d’être au cœur de l’enquête, sans être trop pesantes sur le rythme de cette double enquête. Il nous offre, en plus, une galerie de personnages tous, très intéressants y compris les personnages secondaires. En fil rouge du récit, les rencontres d’échecs, nous donnent vraiment l’impression que dans ces séries de meurtres, chaque protagoniste n’est qu’un pion que l’on utilise avant le prochain coup. Ce roman, très plaisant à lire plaira aux amateurs de polars et, est dans la veine des romans lauréats du prix du Quai des Orfèvres.

Un très grand merci aux éditions Cairn et à Johanna Michler pour l’envoi de ce roman. Félicitations à Jacques Lavergne pour son talent.

Pour continuer de voyager une fois ce roman terminé…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :