
Toujours aussi glauque, sordide et morbide… Pour notre plus grand plaisir, reviennent les nettoyeurs de scènes de crimes.
Après Derrick, Maurice et Ahmed, au tour d’Albert de nous dévoiler ses petits secrets dans ce quatrième opus de la tellement réussie série RIP signée Gaet’s et Monier. Un tome supplémentaire qui arrive encore à nous surprendre, à renouveler le plaisir de lecture et à nous apporter des informations sur les autres personnages.
Albert, le dernier arrivé, si discret et tellement joyeux qu’il sifflote, chantonne des chansons d’amour car, Albert est amoureux de Dolores. Un coup de foudre. « Elle avait le visage d’un ange. Je l’aurais bien embrassée si elle n’avait pas eu du vomi plein la bouche. Bon, c’est vrai qu’elle était morte aussi… Ça s’fait trop pas. » Vous l’aurez compris pour Dolores, c’est moins réciproque. Difficile d’aimer quand la vie vous a quitté. Mais, pour celui qui a frôlé la mort et après de nombreuses années de coma, travaille aujourd’hui chez les nettoyeurs-pilleurs de scènes de crime, ce n’est qu’un détail.
Fil conducteur de la série, la fameuse bague disparue, refait parler d’elle et le scénario, revient sur l’assassinat d’Ahmed de l’épisode précédent. Ce tome 4 peut malgré tout, se lire indépendamment même si, je vous conseille de lire l’intégralité de la série.
L’atmosphère, les détails, glauques à souhait, sont toujours superbement mis en valeur par Julien Monier. Cet album est tout simplement une nouvelle réussite.
Le site de l’éditeur : https://www.petitapetit.fr/produit/rip-t4/
Votre commentaire